Occurences de l'expression

feu

pour COURTELINE, Georges

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA CONVERSION D'ALCESTE (1905)

  1. À jeter, comme on dit, de l'huile sur le feu, v.478 (Acte 1, scène 5, PHILINTE)

GRANDEUR D'ÂME (1894)

  1. Que diable, aussi, quand on est taffeur à ce point, on ne cherche pas des affaires aux gens. (Acte 1, scène 1, LE MÉDECIN)
  2. Feu ! (Acte 1, scène 1, LE PREMIER TÉMOIN)

LES BALANCES (1929)

  1. Je dis : des vrais cochons ; et par de "vrais cochons", j'entends des cochons pour de bon ; non de ces cochons à deux pieds et sans plumes dont Platon entretenait les philosophes d'Athènes, mais de ces délicieux compagnons aux oreilles en feuilles de choux, à la queue en mèche_de_vrille, aux yeux ruisselants d'intelligence, dont le seul aspect suffisait à réjouir le grand saint Antoine qui se montrait pourtant assez méticuleux dans le choix de ses relations. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  2. Et puis, vas donc mettre le feu avec des allumettes pareilles ! (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)

LE PRINCIPAL TÉMOIN (1894)

  1. Et la vieille qui gueule : « Au feu ! " dans l'escalier ! v.44 (Acte 1, scène 1, LE COMBATTANT GRENOUILLOT)
  2. Les coups de feu sonnent dans l'air comme des claques, v.49 (Acte 1, scène 1, LE COMBATTANT GRENOUILLOT)

L'INVITÉ (1894)

  1. Sans doute il sont un peu popote, mais cela n'est pas pour me dépliare... à beaucoup près, même, car j'aime for les natures pacifiques, et l'intimité du coin du feu m'a toujours semblé délicieuse. (Acte 1, scène 1, L'INVITÉ)
  2. - Approchez-vous donc du feu ; vous devez avoir les pieds gelés. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BOULINGRIN)

QUAND ON PLAIDE EN DIVORCE (1894)

  1. En feuilletant les pièces_du_dossier, je vois, Madame, que vous alléguez notamment la réserve de votre mari. (Acte 1, scène 1, LE JUGE)

PÉTIN CONTRE BOUGNASSE (1894)

  1. C'est Maître_Legaffeur, Monsieur_le_Président ; cet ex-substitut de province qui a été révoqué au dernier changement de ministère et s'est, depuis, fait inscrire au barreau. (Acte 1, scène 1, L'AVOCAT DE BOUGNASSE)
  2. Allons, Maître_Legaffeur, allons ! (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  3. Ah ça, Maître_Legaffeur, vous requérez l'acquittement de Bougnasse ? (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)

L'INCENDIE (1894)

  1. Je regardai et je m'aperçus, avec cette sérénité que sait garder l'âme dans le rêve, que le feu avait pris à la salle. (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  2. Soudain d'entre les fentes du plancher de la scène, des langues de feu surgirent, et bientôt la scène tout entière fût envahie par les flammes. (Acte 1, scène 1, UN HOMME)

M...ONSIEUR FIN DE SIÈCLE (1894)

  1. Vous n'avez pas besoin de trembler comme une feuille et de faire des castagnettes avec vos mâchoires. (Acte 1, scène 1, LE MONSIEUR)

LE BOUT DE L'AN (1894)

  1. Je voulais faire dire une messe de bout de l'an à l'intention de feu mon oncle. (Acte 1, scène 1, LE GASTEUX)
  2. L'anniversaire de feu mon oncle tombait le jour de la mi-carême, en sorte qu'une messe de bout de l'an avait été, le matin, célébrée à cette occasion. (Acte 1, scène 1, LE GASTEUX)

PANTHÉON - COURCELLES (1894)

  1. Vert quant aux feux, vert quant aux flancs, l'omnibus Panthéon-Courcelles voudrait en imposer aux masses et les persuader de sa verte vieillesse. (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE PRIX D'UNE GIFLE (1904)

  1. J'en ai arrêté un pour trois francs cinquante, tout à l'heure, à la buvette, Maître Legaffeur... (Acte 1, scène 1, BOUGNASSE)
  2. Allons, maître Legaffeur, allons ! (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  3. Un mot encore, maître Legaffeur. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)

THÉODORE CHERCHE DES ALLUMETTES (1904)

  1. Dirait-on pas que je vas mettre le feu ?... (Acte 1, scène 1, THÉODORE)

L'ARTICLE 330 (1904)

  1. En conséquence, nous étant rendu sur ledit Trottoir_Roulant, et étant parvenu avenue_de_la_Motte-Piquet, devant l'immeuble numéroté 5_bis, nous avons nettement distingué, au fond d'un appartement révélé à tout un chacun par l'écartement d'une croisée grande ouverte, une sorte de sphère imparfaite, fendue dans le sens de la hauteur, offrant assez exactement l'aspect d'un trèfle à deux feuilles, et que nous avons reconnue pour être la partie inférieure et postérieure d'une personne courbée comme pour baiser la terre. » (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  2. De tout quoi nous avons dressé le présent constat pour la requérante en faire tel usage que de droit, et lui en avons laissé la présente copie dont le coût est de 11_francs_25, plus une feuille de papier spécial du prix de 60_centimes. » (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,74 % des textes) dans lesquels il y a 25 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 1,79 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LA CONVERSION D'ALCESTE11
2 GRANDEUR D'?ME22
3 LES BALANCES22
4 LE PRINCIPAL TÉMOIN22
5 L'INVIT?22
6 QUAND ON PLAIDE EN DIVORCE11
7 P?TIN CONTRE BOUGNASSE33
8 L'INCENDIE22
9 M...ONSIEUR FIN DE SI?CLE11
10 LE BOUT DE L'AN22
11 PANTH?ON - COURCELLES11
12 LE PRIX D'UNE GIFLE33
13 TH?ODORE CHERCHE DES ALLUMETTES11
14 L'ARTICLE 33022
  Total2525

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes